Queen Sono, la première série originale africaine de Netflix


La première série originale africaine de Netflix, Queen Sono consacrée à une espionne d’Afrique du Sud est enfin disponible.

Le teaser de la série de six épisodes du site de streaming met en vedette la sud-africaine Pearl Thusi dans le rôle d'”agent secret”.

Écrit et réalisé par Kagiso Lediga, comédien de stand-up primé en Afrique du Sud, la série a été tournée au Kenya, à Zanzibar et en Afrique du Sud.

Pour le réalisateur, il est tant pour les Africains de raconter leurs propres histoires.

Contrôler le récit est vraiment important parce que nous sommes fatigués de ne voir, en particulier, que des histoires difficiles”, a déclaré Entertainment Weekly .

Plusieurs langues africaines sont également utilisées dans la série, qui se concentre sur la reine Sono qui tente de découvrir la vérité sur la mort de sa mère, impliquée dans la lutte contre l’apartheid en Afrique du Sud.

La série aborde plusieurs autres thèmes dont la corruption. Tournée à la James Bond et, comme l’espion britannique fictif, Queen Sono ne respecte pas toujours les règles.

Pointer du doigt par certains cinefils, la série selon le reste est importante car il est très intéressant de voir une histoire qui se déroule dans l’Afrique moderne avec une africaine comme personnage central.

De toutes les performances, l’actrice vétéran sud-africaine Abigail Kubeka est largement félicitée pour son rôle de grand-mère de Queen.

L’Afrique est surtout connue pour à travers les productions de Nollywood, une entreprise de plusieurs milliards de dollars basée au Nigéria,

Les experts disent que ce que Netflix offre aux conteurs en Afrique est une opportunité de produire des drames de meilleure qualité.

En 2018, Netflix a acquis les droits du long métrage nigérian Lionheart, réalisé par la star de Nollywood Genevieve Nnaja.

Mais le long métrage présenté par le Nigeria aux Oscars dans la catégorie du “meilleur long métrage international”, a été disqualifié car joué en grande partie en anglais .

Les six épisodes de Queen Sono sont disponibles pour les abonnés de Netflix.

©Magazine24


Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*