Caverton signe l’acceptation usine du simulateur de vol Reality H de Thales

Moins d’un an après la signature du contrat et avant son départ pour le centre d’entraînement Caverton au Nigeria, Caverton et Thales signent l’acceptation usine du simulateur de vol Reality H configuré pour l’hélicoptère AW139, à Cergy Pontoise (près de Paris).

Le simulateur de vol complet Thales Reality H de niveau « D », l’un des simulateurs d’hélicoptères commerciaux les plus avancés au monde, sera utilisé pour fournir une formation de haut niveau aux procédures de vol et aux missions.

Cette formation basée sur des scénarios d’entrainement opérationnels, est destinée aux opérateurs d’hélicoptères AW139 basés sur le continent africain ainsi qu’aux pilotes et équipages de Caverton.

Avec ce simulateur, Caverton dispensera une formation de pointe, comprenant la qualification de type initiale, la formation continue et les contrôles de compétence, pour les missions en mer et sur terre ainsi que les opérations de transport de VIP sur des sites d’atterrissage non prévus.

Ce simulateur permettra aux pilotes d’obtenir leur certification AW139 conformément aux critères des autorités de l’aviation civile. Il équipera l’une des plateformes de formation d’hélicoptères les plus populaires au Nigéria et dans la région, offrant une expérience immersive dans l’environnement d’entrainement des pilotes au Nigéria.

Grâce à ce simulateur, les pilotes peuvent s’entrainent à gérer une multitude de pannes système et à surmonter des dysfonctionnements très complexes qui pourraient arriver dans le monde réel, et cela en toute sécurité et dans des conditions météorologiques variées.

Caverton est l’un des principaux acteurs locaux de la logistique aérienne et maritime pour l’industrie pétrolière et gazière nigériane. La société vise à proposer une plateforme de formation avancée et ainsi à créer de nouvelles opportunités pour le secteur en Afrique. Cette initiative constitue une avancée majeure dans la stratégie de Caverton qui souhaite diversifier son portefeuille de services en offrant des services d’entrainement sur simulateur de vol tout en garantissant des missions hélicoptères plus sûres.

©Magazine24 avec APO Group

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *