Coronavirus : de nouveaux cas en Egypte et en Algérie, le Nigéria appelle au calme

Alors que l’épidémie de coronavirus touche plus de 60 pays à travers le monde, en fin de semaine dernière l’Algérie et l’Égypte ont confirmé de nouveaux cas.

Si le Nigéria a jusque-là appeller au calme, en Égypte et en Algérie, la confirmation par les autorités de nouveaux cas suscite des inquiétudes.

En Algérie par exemple, les autorités ont confirmé que deux nouveaux personnes supplémentaires avaient été testées positives au Covid-19 dans le pays.

Les patients en question sont une femme de 53 ans et sa fille de 24 ans qui ont été placés en isolement dans la province de Blida au sud d’Alger, la capitale, a indiqué dimanche le ministère de la Santé.

D’après toujours le ministère de la santé, les victimes avaient accueilli un français et sa fille qui ont à leur tour été testés positifs au coronavirus après leur retour.

Dimanche également, le ministère égyptien de la Santé a annoncé qu’un étranger, dont la nationalité n’a pas été révélée, avait été testé positif au coronavirus.

Aux dires du ministère, le patient était traité dans un établissement d’isolement.

Et d’ajouter que le premier patient atteint de coronavirus, annoncé le mois dernier, se serait rétabli.

Outre ces cas,  plusieurs personnes atteintes de la maladie en France, aux États-Unis et au Canada se seraient rendues récemment en Égypte rapporte l’agence Reuters.

En France, le ministre de la Santé, Olivier Véran, a fait savoir que deux personnes âgées, rentrées récemment d’un voyage de groupe en Égypte, avaient été testées positives au virus.

L’Égypte a par ailleurs déclaré qu’elle avait demandé des informations complémentaires sur ces deux patients et envoyé une équipe médicale pour déterminer les lieux qu’ils avaient visités.

Dimanche, les autorités américaines ont signalé à leur tour qu’un couple californien souffrant de problèmes de santé chroniques qui avait récemment voyagé en Égypte avait été testé positif au virus. Ils ont été hospitalisés.

Enfin, les autorités canadiennes ont indiqué que deux personnes testées positives au coronavirus s’étaient récemment rendues d’Égypte.

©Magazine24

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *