Coronavirus : une centaine de personnes placées en quarantaine au Nigéria

Les autorités Nigerianes qui disent avoir lancé une campagne de sensibilisation sur le coronavirus qui touche désormais l’Afrique, ont par ailleurs indiqué avoir placé une certaine de personnes, dont quatre ressortissants chinois, en quarantaine dans l’État du Plateau dans le nord du pays.

 

Selon les autorités, il s’agit d’une mesure préventive pour éviter une éventuelle propagation du coronavirus entré dans le pays par le biais d’un ressortissant italien travaillant à Lagos rentré d’un séjour à Milan.

Les personnes placées en quarantaine sont celles susceptibles d’avoir été en contact avec le malade en question.

D’après les autorités Nigerianes jusqu’à une centaine de personnes auraient été en contact avec le patient toujours interné.

A Abuja, on précise que 58 sont sous auto-isolement supervisé dans les États de Lagos et Ogun. Ces malades potentiels seront observés pendant 14 jours a fait savoir le commissaire à l’information du Plateau, Dan Manjang.

Concernant les quatre ressortissants chinois, M. Manjang précise qu’ils sont en quarantaine dans leur appartement situé près de la ville de Jos. Ces derniers étaient arrivés au Nigeria en provenance de Chine la semaine dernière.

Par ailleurs, 39 autres Nigérians qui étaient en contact avec les quatre ressortissants chinois ont également été mis en quarantaine.

Lundi, le ministre nigérian de la Santé, Osagie Ehanire, avait affirmé que le gouvernement avait renforcé la surveillance aux différents points d’entrée dans le pays à l’effet de prévenir d’éventuelles nouveaux cas.

©Magazine24

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *