Le Maroc confirme un premier cas de Covid-19


Les autorités de Rabat ont confirmé lundi soir avoir enregistré un malade atteint du Covid-19 devenant le sixième pays touché par l’épidémie en Afrique.

L’annonce a été faite par le ministère de la Santé sur la base des confirmations du laboratoire de l’Institut Pasteur-Maroc.

Le patient malade est un ressortissant marocain résidant en Italie ont indiqué les autorités.

D’après nos confrères du site Hespress qui cite toujours les autorités de Rabat ” L’état de santé de la personne infectée est stable et ne suscite pas d’inquiétudes”. “Le patient bénéficie du suivi à l’unité d’isolement à l’hôpital Moulay Youssef à Casablanca où il sera pris en charge selon les mesures de santé en vigueur”, poursuit un communiqué des responsables sanitaires précisant par ailleurs qu’après réception des résultats des analyses du laboratoire, une équipe conjointe composée de spécialistes des centres national et régional des opérations d’urgence en santé publique a mené des investigations en vue de cerner la liste de toutes les personnes qui étaient en contact avec le patient.

Des tests seront effectués pour évaluer leur état de santé afin de prendre les mesures préventives en vue d’empêcher la propagation du virus conformément aux normes de sécurité sanitaire nationales et internationales.

©Magazine24


Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*