Coronavirus : Ethiopian Airlines maintient ses vols vers la Chine


La compagnie aérienne éthiopienne, Ethiopian Airlines a annoncé qu’elle maintient ses vols en direction de la Chine malgré l’épidémie de coronavirus en cours dans ce pays continent.

 

L’annonce a été faite le patron de la compagnie aérienne, Tewolde Gebremariam affirmant que l’annulation de vols n’est pas une solution et est injuste envers la Chine.

Cette annonce intervient au moment où plusieurs autres transporteurs aériens sur le continent notamment, South African Airways, Royal Air Maroc, Air Tanzania, Air Mauritius, EgyptAir, RwandAir et Kenya Airways ont tous suspendu leurs vols à destination et en provenance de Chine.

Pour le patron d’Ethiopian Airlines, suspendre les vols vers la Chine n’est pas “la solution” pour lutter contre la propagation du Covid-19 .

D’après M. Gebremariam “Les passagers en provenance de Chine peuvent voyager vers des pays africains, y compris l’Éthiopie, via divers autres hubs. C’est ce qui signifie le monde interconnecté”, a-t-il déclaré, selon l’agence de presse Xinhua.

M. Tewolde a déclaré qu’Ethiopian Airlines, comme d’autres, avait été affectée par l’épidémie de virus – citant une baisse de 20% de la demande.

African Airlines a perdu 400 millions de dollars (312 millions de livres sterling) depuis l’épidémie du coronavirus en Chine en février , selon l’International Air Transport Association.

 

©Magazine24


Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*