Patrice Beaumelle nouvel entraîneur des Éléphants ivoiriens

A la recherche d’un nouvel entraîneur depuis la démission d’Ibrahim Kamara, la Fédération ivoirienne de football (FIF) a nommé mercredi le français Patrice Beaumelle comme nouvel entraîneur de la sélection nationale.

Patrice Beaumelle n’est pas en terre inconnue en Côte d’Ivoire puisqu’il a passé une grande partie de sa carrière comme entraîneur assistant aux côtés d’Hervé Renard, ancien sélectionneur des Éléphants.

Le technicien Français de 41 ans remplace Ibrahim Kamara, qui a quitté le poste en février dernier après un accord amiable avec la Fédération ivoirienne de football (FIF) et les responsables du ministère de Sports.

Patrice Beaumelle revient donc sur un terrain bien connu après avoir remporté la CAN 2015 avec les Éléphants  d’alors coachés  par Hervé Renard.

Il a beaucoup travaillé avec Renard et était son assistant lorsque la Zambie avait remporté le titre trois ans plus tôt, en 2012.

Avant de déménager pour rejoindre Renard avec les Éléphants, il avait succédé à celui-ci comme sélectionneur des Chipolopolo durant neuf mois.

 

©Magazine24

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *