Coronavirus : l’Ouganda refoule des voyageurs


Les autorités Ougandaises ont refoulé aux frontières 22 étrangers ayant refusé d’être placés en quarantaine à leur arrivée dans le pays pour assister à un forum d’affaires.

 

Ces voyageurs renvoyés dans leur pays d’origine étaient arrivés de pays de “catégorie un” jugés à haut risque dans l’épidémie actuelle de coronavirus a fait savoir la ministre ougandaise de la Santé, Jane Ruth Aceng.

En effet, le ministère Ougandais de la Santé a classé l’Italie, l’Iran, la Corée du Sud, la France, la Chine, l’Allemagne et l’Espagne comme des pays dont les citoyens doivent être mis en quarantaine pendant 14 jours même s’ils ne présentent pas de symptômes de coronavirus.

A leur arrivée à l’aéroport international d’Entebbe, les 22 voyageurs ont été informés qu’ils doivent être placés en quarantaine. Ils se sont opposés à cette disposition et ont choisi de rentrer chez eux.

L’Ouganda organise un forum d’affaires de deux jours auquel participent des délégués venus d’Europe.

Les organisateurs du forum ont publié une mise à jour des mesures de sécurité sur leur site Web demandant à ceux qui envisagent d’y assister de suivre les directives du ministère de la Santé.

©Magazine24 avec BBC


Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*