Orange lance Orange Money au Maroc

Arès l’obtention l’été dernier de son agrément par la banque « Bank Al Maghrib », Orange Maroc annonce le lancement d’Orange Money dans le royaume.

Ce service permettra ainsi aux Marocains d’utiliser leur téléphone comme moyen de paiement et de transfert d’argent. Le Maroc devient ainsi le 18ème pays1 de la zone Afrique et Moyen-Orient d’Orange à offrir la solution de portefeuille dématérialisé.

Orange Money, un service sécurisé et instantané

Orange Money offre la possibilité à chaque détenteur d’un téléphone portable, quel que soit son opérateur télé com, de disposer d’un porte-monnaie mobile adossé à son numéro de téléphone. La solution permet aux utilisateurs d’utiliser leur téléphone pour effectuer leurs transactions financières et payer à distance leurs recharges téléphoniques ou retirer l’argent de leur porte-monnaie Orange Money dans les points de vente agréés par Orange Money Maroc.

Les clients non Orange peuvent profiter du service en téléchargeant l’application mobile.

Le mobile money en faveur de l’inclusion financière et sociétale

Le « mobile money » a bouleversé l’économie de l’Afrique. Acteur clé de la croissance économique du continent, Orange Money est un vrai véhicule pour accentuer l’inclusion financière des populations et la digitalisation du continent. Pour le Groupe, l’ambition est d’aller plus loin pour offrir davantage de services avec une expérience client des plus fluides.

Orange Money moteur de croissance du Groupe

Orange Money est aujourd’hui un des principaux relais de croissance du Groupe sur le continent, et le service ne cesse d’évoluer au bénéfice des populations, des entreprises, des institutions et des Gouvernements.

Lancé en 2008, la solution de mobile money Orange Money permet à des millions de personnes exclues du système bancaire de pouvoir déposer, retirer, transférer et payer simplement depuis leur téléphone portable, en toute sécurité. 12 ans après, Orange Money continue d’enregistrer une croissance exponentielle. Le service est aujourd’hui disponible dans 18 pays.

En 2019, 45 millions de clients ont fait confiance à cette solution et le montant des transactions effectuées par l’intermédiaire d’Orange Money a atteint 2,6 milliards d’euros.

L’ambition d’Orange est de faire du mobile money un moyen de paiement incontournable et de devenir un acteur leader des services financiers mobiles en Afrique et au Moyen-Orient incluant de l’épargne, du crédit et des assurances en stricte conformité avec la réglementation bancaire des pays où il opère.

Côte d’Ivoire (2008), Sénégal (2010), Mali (2010), Madagascar (2010), Botswana (2011), Cameroun (2012), Sierra-Leone (2012), Guinée (2012), République Démocratique du Congo (2012), Burkina Faso (2012), Maurice (2012), Egypte (2013), Tunisie (2014), Libéria (2016), République Centrafricaine (2016), Guinée Bissau (2017), Jordanie (2020)

Pour rappel, Orange (www.Orange.com) est l’un des principaux opérateurs de télécommunication dans le monde, avec un chiffre d’affaires de 42 milliards d’euros et 147 000 salariés au 31 décembre 2019, dont 87 000 en France. Le Groupe servait 266 millions de clients au 31 décembre 2019, dont 207 millions de clients mobile, 21 millions de clients haut débit fixe. Le Groupe est présent dans 26 pays. Orange est également l’un des leaders mondiaux des services de télécommunication aux entreprises multinationales sous la marque Orange Business Services.

En décembre 2019, le Groupe a présenté son nouveau plan stratégique « Engage 2025 » qui, guidé par l’exemplarité sociale et environnementale, a pour but de réinventer son métier d’opérateur. Tout en accélérant sur les territoires et domaines porteurs de croissance et en plaçant la data et l’IA au cœur de son modèle d’innovation, le Groupe entend être un employeur attractif et responsable, adapté aux métiers émergents.

 

©Magazine24 avec APO Group

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *