L’OMS change le statut du “coronavirus” en “pandémie”


L’Organisation mondiale de la santé (OMS) qui a changé le statut de l’épidémie de “coronavirus” en “pandémie” en raison du nombre sans cesse croissant de cas, a exhorté le monde à intensifier la lutte contre ce nouvel ennemi.

 

Exprimant son inquiétude face à la montée des infections et aux réponses inadéquates des gouvernements, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a déclaré mercredi que l’épidémie mondiale de “coronavirus” est désormais une pandémie.

Malgré ce changement de statut, l’Oms a fait savoir qu’il n’était pas trop tard pour que les pays agissent face à la pneumonie virale qui fait de plus en plus de victimes en Europe.

“Nous avons appelé chaque jour les pays à prendre des mesures urgentes et agressives. Nous le disons haut et fort “, a déclaré Tedros Adhanom Ghebreyesus, le chef de l’OMS.

” Tous les pays peuvent encore changer le cours de cette pandémie. Si les pays détectent, testent, traitent, isolent, retracent et mobilisent leurs populations dans la riposte », a insisté le patron de l’Oms.

Et d’ajouter “Nous sommes profondément préoccupés par les niveaux alarmants de propagation et de gravité et par les niveaux alarmants d’inaction”.

Pour Adhanom Ghebreyesus, l’Iran et l’Italie sont les nouvelles lignes de front de la bataille contre le virus qui a commencé en Chine.

De son côté, le Dr Mike Ryan, chef des urgences de l’Oms d’indiquer que “Ces pays souffrent. Mais je vous garantis que d’autres pays seront bientôt dans cette situation”.

 

©Magazine24


Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*