Un premier cas de coronavirus confirmé au Gabon

Photo d'Archives de l'Aéroport de Libreville

Les autorités de Libreville ont confirmé un premier cas de coronavirus alors que le pays avait restreint les déplacements à sa frontière avec le Cameroun touché la semaine dernière par la pandémie.

 

La confirmation de ce premier cas a été faite jeudi soir par le ministre de la Justice et Porte-parole du gouvernement, Anicet Edgar Mboumbou Miyakou.

Selon le ministre, le patient est un ressortissant gabonais de 27 ans arrivé le 8 mars dernier à Libreville en provenance de Bordeaux en France.

Aux dires du ministre, à son arrivé dans la capitale gabonaise, il avait été thermos flaché négatif et présentait aucun signe de la maladie.

Mais c’est le lendemain que le patient qui a commencé à se plaindre de toux, maux de gorge et de gènes respiratoire, a été admis à l’hôpital des Instructions des armées Omar Bongo de Libreville.

Les analyses effectuées au Cirmf ont été positifs au Covid-19 a fait savoir le ministre, porte-parole du gouvernement indiquant par ailleurs que l’état de santé s’améliore.

M. Miyakou a enfin indiqué que l’identification des personnes contacts est en cours. Il a aussi demandé à la population de ne pas céder à la panique.

Le Gabon devient le 3e pays d’Afrique Centrale touché par le coronavirus après le Cameroun et la République démocratique du Congo.

 

©Magazine24


Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*