Un premier cas de coronavirus confirmé au Gabon

Les autorités de Libreville ont confirmé un premier cas de coronavirus alors que le pays avait restreint les déplacements à sa frontière avec le Cameroun touché la semaine dernière par la pandémie.

 

La confirmation de ce premier cas a été faite jeudi soir par le ministre de la Justice et Porte-parole du gouvernement, Anicet Edgar Mboumbou Miyakou.

Selon le ministre, le patient est un ressortissant gabonais de 27 ans arrivé le 8 mars dernier à Libreville en provenance de Bordeaux en France.

Aux dires du ministre, à son arrivé dans la capitale gabonaise, il avait été thermos flaché négatif et présentait aucun signe de la maladie.

Mais c’est le lendemain que le patient qui a commencé à se plaindre de toux, maux de gorge et de gènes respiratoire, a été admis à l’hôpital des Instructions des armées Omar Bongo de Libreville.

Les analyses effectuées au Cirmf ont été positifs au Covid-19 a fait savoir le ministre, porte-parole du gouvernement indiquant par ailleurs que l’état de santé s’améliore.

M. Miyakou a enfin indiqué que l’identification des personnes contacts est en cours. Il a aussi demandé à la population de ne pas céder à la panique.

Le Gabon devient le 3e pays d’Afrique Centrale touché par le coronavirus après le Cameroun et la République démocratique du Congo.

 

©Magazine24

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *