Nigéria : Une explosion fait au moins 15 morts à Lagos

Au moins 15 personnes ont trouvé la mort lors d’une explosion survenue dimanche dans la capitale commerciale du Nigeria, LAGOS.

Les causes de cette explosion restent pour le moment inconnues.

La détonation survenue dans le quartier Amuwo Odofin de Lagos et entendue à plusieurs kilomètres a détruit plus de 50 bâtiments, qui se sont effondrés ou ont pris feu, dans trois quartiers différents, selon Ibrahim Farinloye, porte-parole de l’Agence nationale de gestion des urgences.

Des incendies se propagent aux oléoducs à proximité, faisant craindre davantage de dommages ou d’explosions.

Le nombre de victimes devrait augmenter car les habitants ont déclaré que certaines personnes restaient piégées dans des bâtiments effondrés.

« Quinze corps ont été retrouvés, dont une famille entière de quatre personnes qui se rendaient à l’église », a expliqué Farinloye.

Au moins deux personnes ont également été retirées vivantes des décombres. Dans un bâtiment servant d’école, des enfants blessés ont été retirés des décombres, certains recouverts de sang.

Les responsables nigérians n’ont pas encore pu identifier la cause de l’explosion massive. Une base navale est située à proximité.

Il s’agit de l’explosion la plus grave de Lagos depuis janvier 2002, lorsque des bombes provenant d’un arsenal militaire ont explosé, faisant plus de 1 000 morts.

©Magazine24

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *