Covid-19 : le Mali suspend les vols avec les pays touchés

Les autorités maliennes ont décrété un deuil national de trois jours après l'attaque du village Sobane Da dans la région de Mopti

Lors d’un conseil du gouvernement mardi, les autorités de Bamako ont décidé de suspendre les vols avec les pays ayant un nombre important de cas de Covid-19.

 

Dans le communiqué final de cette réunion gouvernementale, le pouvoir Malien a fait savoir que seuls les vols cargos sont maintenus.

Jusque-là, le Mali reste exempt de cas de coronavirus. Mais pour parer à toute éventualité, les autorités de Bamako ont par ailleurs décidé de fermer tous les établissements scolaires primaires, secondaires et universitaires, comme plusieurs autres pays sur le continent.

Le pays a aussi suspendu les regroupements publics, les meeting y compris les ateliers, colloques et séminaires prévus dans le pays.

A ces mesures s’ajoute l’interdiction des regroupements à caractère social notamment, sportif, culturel et politique sous réserve du respect des gestes barrière indique le gouvernement. Les mariages, baptêmes et funérailles sont aussi suspendus.

Enfin, les autorités ont annoncé la fermeture jusqu’à nouvel ordre des bars dancing et boîtes de nuit.

 

©Magazine24

 


Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*