Covid-19 : des experts de l’Oms à Libreville

Lors d’un nouveau point de presse jeudi à Libreville, la capitale gabonaise, le docteur Guy Patrick Obiang, porte-parole du Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre la pandémie du Covid-19 a annoncé l’arrivée d’experts au Gabon pour aider le pays dans la stratégie de prévention et de riposte.

 

S’il n’y a pas de nouveaux cas de coronavirus en revanche, le Gabon qui a pris tardivement les dispositions face au Covid-19 entend aller plus loin dans les efforts en cours pour empêcher une explosion de cas.

Selon le docteur Guy Patrick Obiang, sur les 59 échantillons examinés par le Cirmf sur les cas suspects seuls trois en sont positifs.

Concernant les trois cas déclarés et internés pour le premier cas à l’hôpital des instructions des armées Omar Bongo au Pk8 et les autres à l’hôpital des instructions des armées à Akanda, leur état de santé a connu des améliorations ces derniers jours a précisé M. Guy Patrick Obiang.

Les experts déployés par l’Oms ont mission d’accompagner le Gabon dans la recherche des cas contacts, le réajustement des protocoles thérapeutiques et le suivi évaluation.

Lors du même point de presse, le porte parole du Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre la pandémie du Covid-19, précisera qu’une séance de travail a réuni les membres du comité et les dirigeants de compagnies aériennes pour retrouver les passagers d’un vol de Turkish Airlines du 10 mars dernier.

 

©Magazine24

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *