L’OMS qualifie le Covid-19 d’ennemi de l’humanité

Lors d’un nouveau point mercredi sur la propagation du coronavirus, le chef de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a qualifié le Covid-19 d ‘ »ennemi de l’humanité ».

 

Si aucune nouvelle infection n’ a été enregistrée dans la province de Hubei en Chine, en revanche le nombre dans le reste du monde la pandémie touche désormais plus de 200 000 personnes.

Lors de sa nouvelle conférence de presse mercredi à Genève en Suisse, le patron de l’Oms, Tedros Adhanom Ghebreyesus a fait savoir que « le coronavirus représente une menace sans précédent », en soulignant qu’il est nécessaire pour les pays du monde entier de « s’unir contre un ennemi commun: un ennemi de l’humanité » .

A ce jour, l’Afrique au sud du Sahara compte 233 cas pour 4 décès. Ces chiffres font du continent la région la moins touchée actuellement.

Cependant, fait remarquer M. Ghebreyesus, la situation pourrait rapidement changer.

Car, indique-t-il « Dans d’autres pays, nous avons vu comment le virus accélère réellement après un certain point de basculement, donc le meilleur conseil pour l’Afrique est de se préparer au pire et de se préparer aujourd’hui », a-t-il déclaré.

« L’Afrique devrait se réveiller. », a insisté le chef de l’Oms.

 

©Magazine24

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *