Coronavirus : Hubert Velud, veut quitter le Soudan


Nommé sélectionneur du Soudan au mois de janvier dernier, Hubert Velud, qui pousse un cri d’alarme quant à la situation de l’Afrique face au coronavirus veut quitter Khartoum.

 

Hubert Velud est en stage avec les Crocodiles du Nil jusqu’au 31 mars malgré tout suite aux injonctions des instances. « Ici, rien n’a changé, regrette Hubert Velud, interrogé par Le Monde Afrique. Mon staff technique et moi, nous n’étions pas très favorables à sa poursuite. La Fédération oui. D’ailleurs, à l’écouter, il n’y a pas de problèmes. »

Officiellement le Soudan compte deux cas positifs au Covid-19 et un décès. Face à ce bilan, le technicien français ne veut plus rester à Khartoum d’ailleurs depuis que « le championnat national a été arrêté, il y a trois jours » en raison de la pandémie.

L’ancien portier du Stade de Reims, qui a décidé d’interrompre le stage souhaite désormais rentrer en France indiquant « Je ne veux pas être l’entraîneur qui insiste pour continuer les entraînements et mettre mes joueurs en danger. J’ai une image à défendre. » Et de rajouter « La Fédération devra accepter, sinon, s’il devait y avoir un litige, la FIFA tranchera », prévient l’entraîneur de 60 ans.

 

©Magazine24 avec Bein Sports


Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*