1050 personnes tuées par le Covid-19 aux USA

Alors que la pandémie du coronavirus continue de progresser à travers le monde, avec plus de 21 000 décès, selon un décompte continu de l’Université Johns Hopkins, aux États-Unis, la maladie a déjà tué 1050 personnes.

A ce jour, les États-Unis comptent 70.000 malades au Covid-19.

Pour tenter de contrer les effets pervers de la pandémie sur l’économie américaine, le Sénat américain a adopté mercredi soir un programme de sauvetage économique sans précédent de 2,2 millions de dollars destiné à aider les entreprises, les travailleurs et les systèmes de santé.

Il s’agit du plus important plan d’aide économique de l’histoire des États-Unis.

Dans le monde, le nombre de morts a grimpé au-delà de 21 000, selon un décompte continu de l’Université Johns Hopkins.

En Espagne, plus de 3 400 malades ont péri du Covid-19, dépassant le nombre de victimes tuées par le virus en Chine, où il a été détecté pour la première fois en décembre. L’Espagne est désormais le deuxième pays le plus touché en Europe par la pandémie derrière l’Italie, qui en compte 7 500.

Le Parlement espagnol a voté du prolongement des règles de confinement et la fermeture des entreprises jusqu’au 11 avril.

De telles mesures sont de plus en plus courantes aux États-Unis, où New York est l’épicentre de l’épidémie domestique, avec plus de 30 000 cas et près de 300 décès.

À Washington, le président Donald Trump a appelé les Américains à respecter les gestes barrières et à restez chez eux pendant 15 jours. Il a également ordonné la fermeture des bars et des restaurants pour aider à freiner la propagation de la maladie.

Mais dans un discours télévisé, M. Trump a fait savoir que « les États-Unis n’ont pas été construits pour être fermés » en précisant par la suite que « le remède ne doit pas être pire que le problème » -dénonçant indirectement les effets dévastateurs de l’épidémie sur les marchés financiers et l’emploi.

©Magazine24 avec APNews

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *