Covid-19 : Oumar Niasse interpellé au Royaume-Uni

L’attaquant international Sénégalais de 29 ans, Oumar Niasse, sociétaire du club anglais d’Everton FC a été arrêté dans son véhicule sans ceinture de sécurité accompagné d’un copain et deux filles.

 

D’après le site anglais « The Sun », des officiers en civil dans une voiture blanche banalisée ont interpellé le joueur lui demandant où se rendait-il avec le groupe.

L’interpellation du joueur intervient deux jours après que le Premier ministre britannique, Boris Johnson a fait savoir que tous les déplacements non essentiels sont interdits.

Reprenant le joueur, l’un des officiers de police va déclarer : « Vous êtes en panne, une honte. En tant que footballeur de Premier League, vous venez de mettre tout le monde en danger . Que faites-vous? C’est totalement irresponsable .  »

Un témoin à Withington, Manchester, a déclaré: « C’est choquant que Niasse continue malgré tout. Car, nous ne sommes pas censés réunir plus de deux personnes en public, mais tout le monde dans cette voiture semble penser qu’ils peuvent faire ce qu’ils veulent » .

« Les officiers étaient méfiants et manifestement mécontents. Ils ont braqué une torche sur le visage de Niasse. On lui a ordonné d’épeler son nom », signale ce témoin cité par le site anglais.

Selon ce témoin » les deux officiers de police ont passé un appel à Everton pour demander ce que faisait un de ses joueurs dehors ». « Les filles sont parties dans un Uber. Niasse a été conseillé et renvoyé sur son chemin. », a précisé la même source.

La police du Grand Manchester a déclaré: «À 21 h 30 mercredi, que des agents secrets en patrouille de routine ont arrêté un véhicule. Le conducteur n’avait pas sa ceinture de sécurité et, avait violé les mesures de confinement. »

 

©Magazine24 avec TheSun

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *