Nigéria : le président Buhari confine Lagos, Ogun et Abuja
Lors d’une brève adresse à la nation dimanche après la confirmation de 14 nouveaux cas de Covid-19 dans le pays, le président nigérian, Muhammadu Buhari a décrété un confinement avec limitation des déplacements à Lagos, Ogun et Abuja.
Dans son discours, le président Buhari a fait savoir que « Sur la base des conseils du ministère fédéral de la santé et du Centre de contrôle des maladies du Nigeria (NCDC), j’ordonne l’arrêt de tous les déplacements à Lagos et dans le FCT pour une période initiale de 14 jours à compter de 23 heures le lundi 30 mars 2020. Cette restriction s’appliquera également à l’État d’Ogun en raison de sa proximité avec Lagos et du trafic important entre les deux États ».
M. Buhari a exhorté tous les citoyens de ces régions à rester chez eux, ajoutant que les voyages à destination ou en provenance d’autres États devraient être reportés.
Tous les commerces et bureaux situés dans ces endroits devraient également être entièrement fermés pendant cette période.
Le président a révélé que les gouverneurs des États de Lagos et d’Ogun ainsi que le ministre du FCT ont été informés.
En outre, le président a également déclaré que les chefs des agences de sécurité et de renseignement ont également été informés.
Le Nigéria devient ainsi le premier pays d’Afrique de l’ouest a décrété un confinement pour trois villes par crainte de voir le nombre de malades augmenté un peu plus.
©Magazine24