Les sénateurs nigérians donnent 50 % de leur salaire pour lutter contre le Covid-19


Le Sénat nigérian a annoncé que ses membres ont décidé de donner 50 % de leurs salaires pour aider dans la lutte contre le nouveau coronavirus dans le pays.

Dans une déclaration publiée lundi par le porte-parole par intérim du Sénat, Godiya Akwashiki, cette décision s’inscrit dans le cadre des efforts des sénateurs pour faire face à la propagation et contribuer dans la prise en charge des patients du COVID-19.

“Après avoir procédé aux consultations nécessaires à la suite d’un examen approfondi des efforts nationaux visant à contenir la pandémie de coronavirus au Nigeria, le Sénat souhaite annoncer qu’à partir de mars 2020, les sénateurs feront don de 50 % de leur salaire à ces efforts pour arrêter la propagation de la maladie, autrement connue sous le nom de COVID-19, dans notre pays.

“Cette contribution mensuelle de la Chambre Haute du parlement sera maintenue jusqu’à ce que le Nigeria soit déclaré à l’abri des ravages de cette maladie mortelle”, indique la déclaration du Sénat.

La chambre haute a également salué les efforts du président Muhammadu Buhari pour gérer la situation malgré l’augmentation des cas confirmés de malades atteints par le Covid-19.

 

©Magazine24


Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*