Neymar « essentiel, mais pas irremplaçable » estime le sélectionneur Tite

Si Neymar Jr reste « essentiel » pour la sélection brésilienne et un « atout offensif » sérieux pour son club le PSG, il n’est cependant pas « irresponsable » estime son sélectionneur en équipe nationale  Tite.

De part ses qualités et son talent, l’international brésilien devrait avec ses capacités permettre à l’équipe brésilienne d’être « meilleure » a insisté le sélectionneur de la Seleçao.

Âgé de 28 ans aujourd’hui, Neymar Jr qui totalise 100 apparitions sous les couleurs de l’équipe nationale, a aidé son pays à remporter la Coupe des confédérations et une médaille d’or olympique sur son propre terrain.

Neymar reste le troisième meilleur buteur de tous les temps au Brésil derrière Pelé et Ronaldo avec 61 buts en équipe nationale.

« Neymar vous rassure, car il apporte de l’imprévisibilité à votre jeu. Parce qu’il va vous offrir une solution individuelle ou collective que les autres ne peuvent pas vous offrir, et avec lui, le potentiel d’une équipe n’est pas le même, parce qu’il va briller. Le Neymar dont je parle est celui qui était au maximum de ses capacités mentales et physiques », a déclaré l’entraîneur du Brésil à France Football.

©Magazine24 avec Daily mail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *