UEFA : vers un retour à huis clos de la Champions League

Faire reprendre la Ligue des champions de football entre juillet ou août mais à huis clos en pleine pandémie du coronavirus, c’est ce qu’espère l’UEFA.

 

Depuis le début de la pandémie, tous les meilleurs championnats européens de football ainsi que les grands événements sportifs ont tous été suspendus.

Au Royaume-Uni par exemple, les autorités sportives en charge de la gestion du football pensent que la saison 2019/2020 de la Premier League pourrait terminer avant le début de la campagne 2020/21.

C’est aussi ce que souhaite l’UEFA malgré le report de toutes les compétitions « jusqu’à nouvel ordre ».

Selon l’Independent et le New York Times, l’instance dirigeante souhaite faire reprendre le championnat d’ici juillet et autoriser si possible la présence des supporters dans les stades.

Pour l’UEFA, pas question de mettre fin à la Ligue des champions et à la Ligue Europa, deux tournois phares de clubs – sans vainqueur.

Lors d’une vidéoconférence mercredi, l’UEFA a fait savoir que les championnats nationaux seront suspendus jusqu’en septembre. L’Euro 2020 a déjà été reporté d’un an.

Selon le New-York Times, annuler les compétitions avant leur terme « coûterait à la fois à l’instance dirigeante européenne et aux compétitions nationales des milliards de recettes télévisuelles estimées à – 750 millions de livres sterling pour la seule Premier League ».

Aleksander Ceferin, le président de l’Uefa, estime qu’il serait possible d’ attendre jusqu’en août pour terminer les compétitions.

 

©Magazine24

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *