John Obi Mikel courtisé par le club brésilien de Botafogo

Libre de tous contrat depuis qu’il a résilié le mois dernier son contrat avec le club turc de Super Lig, Trabzonspor, l’international Nigerian, John Obi Mikel aurait été approché par le club de Série À Brésilienne, Botafogo.

 

D’après la presse nigériane, le club de Botafogo, espère décrocher la signature de l’ancien capitaine du Nigeria, John Obi Mikel, après avoir échoué à s’entendre sur un accord avec la légende de Manchester City, Yaya Touré.

Cependant les discussions entre l’équipe brésilienne et Obi Mikel, ex sociétaire de Chelsea qui s’est dit satisfait d’avoir été approché par Botafogo, ont ralenti ces derniers jours en raison de la pandémie de coronavirus.

Le joueur de 32 ans était un joueur important à Trabzonspor, faisant 19 apparitions en championnat et les aidant à atteindre le sommet du classement avant le report de la Super Lig par la Fédération turque.

En plus d’être une ancienne star de Chelsea, Mikel est bien connu des fans brésiliens, ayant représenté le pays à la Coupe des Confédérations 2013 et à la Coupe du monde 2014 organisées dans le pays d’Amérique du Sud.

Récemment, l’ancien attaquant et entraîneur du Nigeria Daniel Amokachi a nommé Mikel comme le plus grand joueur nigérian de tous les temps.

Mikel a connu une carrière internationale réussie avec les Super Eagles avant sa retraite en juillet dernier.

« Il a gagné tout ce qu’un joueur peut espérer; la Ligue des champions, Europa, Afcon en 2013 et il a également été capitaine de l’équipe nationale.

« En tant que footballeur, vos lauriers comptent et cela comptera sûrement pour Mikel car personne n’a autant gagné dans le football nigérian. », a déclaré Daniel Amokachi.

 

©Magazine24

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *