Football : Les championnats nationaux maintenus au Burundi


La Fédération Burundaise de football (FFB) a décidé dimanche de maintenir la poursuite des championnats nationaux en dépit de la pandémie de coronavirus qui accablé plusieurs pays.

 

Il n’y aura pas suspension des championnats Burundais de première et deuxième de football malgré la pandémie du coronavirus qui a obligé plusieurs pays à travers le monde à suspendre différentes compétitions sportives.

C’est la décision prise dimanche par la Fédération Burundaise de football (FFB) après une réunion de mise au point avec les autorités sanitaires.

Ce même dimanche se jouait la 27e journée du championnat d’élite.

Dans un Tweet, la Fédération Burundaise a fait savoir qu'”Après concertation et éclaircissements sanitaires et techniques du ministre de la santé, l’assemblée générale décide que les championnats de première et deuxième division continuent à être jouer tout en observant les mesures d’hygiène sur les stades et la distanciation”.

Et de préciser ” le président de la commission santé a indiqué  qu’en ce moment, la Fédération Burundaise de football devra suivre à la règle les mesures de protection déjà prises par le gouvernement du Burundi telles que se laver régulièrement les mains avec du savon avant les matches”.

 

©Magazine24


Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*