Contrat d’Aubameyang: la FEGAFOOT se prononce

Pierre-Emerick Aubameyang d’Arsenal doit « obtenir un contrat avec un club plus ambitieux », a déclaré le président de la Fédération gabonaise de Football (FEGAFOOT).

 

Meilleur buteur de la Premier League la saison dernière avec 22 buts, l’avenir de l’attaquant gabonais qui ne souhaite pas prolonger avec Arsenal avec lequel les négociations concernant les termes du nouveau bail coincent reste un sujet préoccupant.

Son contrat doit expirer à la fin de la saison 2020-21, mais pour les autorités sportives de Libreville notamment Pierre Alain Mounguengui, président de la Fédération nationale de football, l’international et capitaine de la sélection gabonaise doit revoir ses ambitions et choisir un club ambitieux.

« En ce moment, il est à Arsenal, et il n’a rien gagné ici, donc c’est un échec collectif », a déclaré Pierre Alain Mounguengui à ESPN.

« Je ne veux pas dire qu’Arsenal n’est pas ambitieux, mais Arsenal n’a pas d’ambitions aussi élevées que certains autres clubs en ce qui concerne l’Europe. », a insisté le patron de la FEGAFOOT.

Le mois dernier, le manager d’Arsenal, Mikel Arteta, a déclaré qu’il voulait garder Aubameyang « en toutes circonstances » et que le club devait discuter d’un nouvel accord avant la fin de la saison.

L’international gabonais a marqué 20 buts dans toutes les compétitions pour les Gunners en 2019-20. Ces performances ne sont pas passées à côté. Plusieurs clubs se bousculent pour signer l’attaquant gabonais. On peut citer entre autres Manchester United en Angleterre, le FC Barcelone et l’Inter Milan.

« Si Pierre pouvait obtenir un contrat avec un club plus ambitieux, il y trouverait définitivement sa place », a ajouté M. Mounguengui.

D’après le premier responsable du football au Gabon « Tous les Gabonais voient Aubameyang à ce niveau, où il peut désormais terminer sa carrière dans un grand club et, surtout, au-delà des trophées individuels, pour ramener à la maison une compétition majeure. »

Depuis qu’il a rejoint Arsenal pour 56 millions de livres sterling en provenance du Borussia Dortmund en janvier 2018, Aubameyang qui a perdu en finale de la Ligue Europa face à Chelsea n’a pas encore remporté de trophée de trophée majeur en club.

 

©Magazine24

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *