La CAF reporte les coupes africaines à cause du COVID-19


La Confédération du football africain (CAF) a déclaré samedi qu’elle reporterait indéfiniment les matchs de demi-finale de la Ligue africaine des champions et de la Coupe de la Confédération en raison des préoccupations liées à COVID-19.

Le comité d’urgence de la CAF a noté que les deux matches qui étaient prévus du 1er au 3 mai et du 8 au 10 mai seront reportés “jusqu’à nouvel ordre” et qu'”un nouveau calendrier sera communiqué en temps utile”.

La CAF a déclaré que la décision a été prise “à la lumière des préoccupations croissantes et de l’évolution de la pandémie du COVID-19 dans un contexte de confinement dans la plupart des pays”.

Les deux championnats reportés impactent des équipes d’Egypte, du Maroc et de Guinée.

Les qualifications pour la Coupe du monde féminine U-17 de la FIFA, initialement prévues du 1er au 3 mai et du 15 au 17 mai, sont également reportées, selon la déclaration.

“En attendant, la CAF suit de près la situation et travaille avec les autorités compétentes telles que l’Organisation mondiale de la Santé sur l’impact du virus sur le continent”, a-t-elle ajouté.

La plupart des pays du monde ont annulé les activités sportives pour tenter de freiner la propagation du nouveau coronavirus, qui a jusqu’à présent infecté plus de 1,6 million de personnes à travers la planète, avec près de 100.000 décès signalés.

©Magazine24


Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*