Af Sud : Sibanye-Stillwater annonce une reprise de ses activités

La société minière sud-africaine, Sibanye-Stillwater, plus grand producteur mondial de platine, a annoncé une reprise progressive de ses activités qu’elle avait suspendu en raison de la pandémie de coronavirus.

 

Sibanye-Stillwater, a fait savoir que le gouvernement lui avait donné son accord pour reprendre l’extraction et le traitement puis de produire à partir de mardi de petite quantité d’or.

Dans un communiqué, Sibanye-Stillwater a déclaré que son conseil d’administration et sa direction donneraient un tiers de leurs salaires pour les trois prochains mois à un fonds de solidarité que le gouvernement a mis en place pour aider les personnes les plus touchées par l’impact du virus.

Le mois dernier, lorsque le président Cyril Ramaphosa a décrété le confinement total pour stopper la propagation du coronavirus, les mines en Afrique du Sud ont été fermées et la production suspendue.

L’exploitation minière est un secteur clé de l’économie sud-africaine.

De son côté, la banque centrale a fait savoir que des centaines de milliers d’emplois seront perdus. Pour leur part, certains économistes estiment que ce sont plutôt des millions d’emplois qui seront pendant et après la pandémie du Covid-19.

©Magazine24

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *