Hausse historique du capital d’APICORP

©Photo Sherif Elsayed Ayoub, directeur financier d’APICORP

Les actionnaires d’APICORP ont approuvé lundi une augmentation historique du capital exigible, qui passe de 1 à 8,5 milliards de dollars.

Outre cette augmentation du capital exigible, le capital autorisé est passé à 20 milliards de dollars et le capital souscrit à 10 milliards de dollars.

Les réserves générales ont été estimées à 500 millions de dollars et les bénéfices non distribués de l’entreprise seront réaffectés au capital émis et entièrement libéré.

Cette annonce fait suite à la publication des résultats financiers d’APICORP pour l’exercice 2019. Il ressort de cet exercice une hausse de 17 % du résultat net récurrent qui a atteint 112 millions de dollars.

Pour M. Ahmed Ali Attiga, président-directeur général d’APICORP, :  » Cette augmentation de capital va permettre à l’organisation de mettre en œuvre de projets de développement à impact durable et le soutien d’activités d’investissement ».

De son côté, Sherif Elsayed Ayoub, directeur financier d’APICORP, estime que  » Cette augmentation de capital constitue l’un des éléments fondamentaux des plans de croissance d’APICORP. Elle est conforme à l’appétit pour le risque et à la stratégie quinquennale de l’organisation tels qu’approuvés par le conseil d’administration ».

« Parmi ces plans figure notamment l’optimisation de notre capacité de prêt et d’investissement afin de mieux répondre aux besoins sans cesse croissants de nos partenaires des secteurs public et privé de l’énergie », a-t-il déclaré.

APICORP a récemment communiqué ses résultats financiers pour l’exercice 2019. Les chiffres font état d’une augmentation de 17 % en glissement annuel du résultat net récurrent, qui a atteint 112 millions de dollars contre 96 millions fin 2018.

La forte rentabilité d’APICORP en 2019 a été stimulée par les services bancaires aux entreprises, et la trésorerie et les marchés de capitaux, dont les revenus bruts ont augmenté de 32 et de 24 % en glissement annuel pour atteindre 201 et 80 millions de dollars, respectivement.

 

©Magazine24 avec APO Group

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *