Af Sud : des soldats en plus pour faire respecter le confinement

Le président sud africain, Cyril Ramaphosa promet de rédorer l'image de l'ANC au pouvoir qui a été écornée par les scandales de corruption

Les autorités sud-africaines annoncent un déploiement de 70.000 soldats supplémentaires pour tenter de faire respecter les mesures de confinement imposées par le gouvernement face à la propagation du coronavirus.

 

L’information a été donnée la chaîne publique SABC.

Le chef de l’opposition, John Steenhusien, a tweeté une lettre adressée par le président Cyril Ramaphosa au Parlement.

Dans cette lettre, le président dit avoir décidé de déployer 73 180 soldats supplémentaires en raison d’une augmentation du nombre de malades atteints par le Covid-19 signalés à travers le pays.

Jusque-là, le jogging, la marche des chiens et la vente d’alcool sont tous interdits. Mais les agents de sécurité ont eu du mal à faire respecter ces mesures à certains endroits.

Confirmant le contenu de la lettre du président, le ministre de la Défense Nosiviwe Mapisa-Nqakula a fait savoir à l’AFP “Si vous regardez les chiffres et la vitesse à laquelle l’infection a augmenté, vous vous rendrez compte qu’à un moment donné, nous aurons peut-être besoin du type de déploiement humain jamais vu auparavant”.

Pour rappel, l’Afrique du Sud compte 3 465 cas confirmés de coronavirus. Le pays a enregistré 58 décès dus à la maladie.

 

©Magazine24


Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*