Covid-19 : les mises en garde de l’OMS pour l’Afrique

Au cours d’une vidéo conférence depuis Genève en Suisse, le directeur général de l’Oms, Tedros Adhanom Grebreyesus a mis en garde contre les risques d’explosion de cas en Afrique.

Faut-il s’attendre à une explosion de cas de malades atteints par le nouveau Coronavirus en Afrique?

Cette hypothèse a été de nouveau avancée par le directeur général de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), Tedros Adhanom Grebreyesus.

Selon lui, des cas de Covid-19 pourraient exploser en Afrique, en Amérique centrale et du Sud puis en Europe de l’Est.

Prenant le cas de l’Europe occidentale, le patron de l’Oms explique que si la plupart des épidémies semblaient stables ou en déclin dans cette partie du monde, pour de nombreux pays, la maladie ne faisait que commencer.

Le Dr Tedros a déclaré que certains pays qui avaient semblé bien se porter aux premiers stades de la pandémie connaissent désormais une recrudescence des cas.

« La plupart des pays sont encore aux premiers stades de leurs épidémies et certains qui ont été touchés au début de la pandémie commencent maintenant à voir une résurgence de cas », a-t-il déclaré.

« Ne vous y trompez pas » prévient Adhanom Grebreyesus. « Nous avons un long chemin à parcourir. Ce virus sera avec nous pendant longtemps. »,a-t-il déclaré.

©Magazine24

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *