Covid-19 : les Chefs d’Etat de la Cedeao pour une réponse commune

© Photo/Cedeao/ Les Chefs d'Etat de l'espace Cedeao lors d'une précédente rencontre

Les chefs d’État et de gouvernement de la CEDEAO tiennent une session extraordinaire par visioconférence ce jeudi 23 avril 2020, pour évaluer l’impact de la pandémie de coronavirus dans l’espace communautaire.

Avant ce sommet extraordinaire, les ministres en charge des finances et les gouverneurs des banques centrales de la région ont tenu une session extraordinaire virtuelle le 21 avril 2020 sur la situation COVID-19.

Pour faire face à la situation du COVID-19 dans la région, la CEDEAO a immédiatement mis à disposition un soutien financier, en plus de l’assistance de partenaires internationaux, pour l’achat de fournitures médicales et d’équipements essentiels à la lutte contre la pandémie.

Au 20 avril 2020, selon les données de l’Organisation ouest-africaine de la santé (OOAS), les 15 États membres ont enregistré 5474 cas confirmés dont 1567 guéris, 140 décès et 3767 cas actifs.

La CEDEAO réaffirme sa solidarité avec les États membres. L’organisation salue toutes les mesures déjà prises pour contenir la propagation de la pandémie et soigner les malades.

©Magazine24


Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*