Des travailleurs d’ExxonMobil positifs à la Covid-19 en Guinée équatoriale

©Photo.Illustration.

Une trentaine de travailleurs de la compagnie pétrolière ExxonMobil testés positifs à la Covid-19. Les victimes travaillent sur une plateforme de la compagnie au large de la Guinée Equatoriale.

 

Selon des sources proches du ministère du Pétrole de Guinée Equatoriale, il s’agit de trente travailleurs d’une plate-forme pétrolière offshore en Guinée équatoriale.

Ces sources ont indiqué à l’agence Reuters, que les risques de voir le nombre de malades évolué sont élevés car ceux qui y travaillent sur cette plate-forme dorment et mangent généralement à proximité.

En effet, les personnes atteintes par la pneumonie virale se trouvent sur la plate-forme flottante de stockage et de déchargement de la production Serpentina. Elles ont été évacuées et placées en quarantaine.

Selon Reuters, les responsables d’ExxonMobil et les autorités de Guinée Equatoriale ont lancé une vaste opération de désinfection de la plate-forme pour s’assurer que le travail pourra se faire en toute sécurité à la reprise des activités.

Le plus grand flux de brut du pays, le Zafiro, est exporté par ExxonMobil principalement depuis le FPSO de Serpentina (opération flottante de production et de stockage), qui a une capacité d’environ 120 000 bpj.

Une source proche du ministère a déclaré que la production n’a pas été affectée dans le champ pétrolifère de Zafiro ou à Jade, qui a une capacité d’environ 60 000 bpj.

Un porte-parole d’Exxon a déclaré que l’entreprise se concentrait principalement sur la santé et la sécurité de ses travailleurs, mais n’a pas commenté directement les affaires ni fait part d’un quelconque impact sur la production.

Déjà, de nombreux pays et entreprises ont réduit le nombre de travailleurs autorisés dans les installations pétrolières afin d’endiguer le risque d’infection.

Mais ces réductions ont créé un défi logistique important, notamment parce que l’effondrement de la demande de pétrole plombe les prix mondiaux et limite les budgets de fonctionnement.

Pour rappel, la Guinée équatoriale compte 258 cas confirmés de la Covid-19 et un décès.

 

©Magazine24


Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*