Covid-19 : plus de 250.000 personnes tuées dans le monde

Débutée à Wuhan en Chine, la pandémie de Covid-19 a fait plus de 250.000 morts à travers le monde selon l’AFP. Au sommet de ce chart macabre se trouvent les Etats-Unis qui comptent à eux seuls plus de 68.000 décès.

 

Les Etats-Unis pourraient probablement dépasser les 100.000 morts dès le mois de juin, explique l’Agence France presse se basant sur plusieurs modèles épidémiologiques qui ne prédisent pas d’arrêt soudain des contagions pendant l’été.

Malgré ce tableau sombre, certains Etats ont décidé de lever le confinement. Le pays a enregistré lundi le plus bas du nombre de décès depuis début avril, avec 1.015 personnes ayant succombé au Covid-19 en 24 heures.

En Europe aussi, de plus en plus de pays, ont décidé d’alléger les restrictions imposées aux populations au regard du reflux de la maladie sur le vieux continent. Le bilan des décès quotidiens ayant diminué ces derniers jours.

Toutefois, le maintien des gestes-barrière et le port du masque devenu obligatoire dans les transports en commun, voire les boutiques et lieux publics devraient aider à garder la tendance pour éviter une seconde vague de contamination.

A contrario, l’Institute for Health Metrics and Evaluation (IHME), a revu à la hausse lundi sa prévision de décès causés par le nouveau coronavirus. Elle pourrait passer de 72.000 à près de 135.000 morts d’ici le 4 août, en raison d’un déconfinement prématuré dans certaines régions du pays prévient notamment l’institut.

L’une des voix les plus sûres pour vaincre ce virus est le développement d’un vaccin a insisté pour sa part,la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen lors d’une conférence en ligne des donateurs qui a permis de lever 7,4 milliards d’euros pour financer la recherche sur ce vaccin.

 

©Magazine24

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *