Kenya : Une centaine de personnes tuées par les inondations

Au moins 194 personnes ont trouvé la mort dans des inondations et glissements de terrain survenus dans l’Ouest et le Centre du Kenya. Selon les autorités, ces crues sont la conséquence des pluies diluviennes en cours dans le pays.

 

Ces inondations et glissements de terrain ont également poussé les autorités à évacuer 100 000 personnes menacées par des niveaux d’eau records à deux barrages.

Selon le Département météorologique du Kenya, les fortes pluies en cours depuis la mi-avril, vont se poursuivre dans les zones déjà durement touchées durant plusieurs semaines. Or, le mois de mai marque généralement la fin de la saison des pluies.

À Budalangi, dans l’ouest du Kenya, les habitants ont dû transporter leurs biens loin de leurs maisons submergées à l’aide de bateaux et de motos, après que la rivière Nzoia est sortie de son lit.

Sur Twitter, le porte-parole du gouvernement, Cyrus Oguna, a déclaré les inondations avaient compliqué les efforts de lutte contre la propagation du coronavirus, qui a déjà tué 24 personnes dans le pays.

Le gouvernement dit avoir fourni de la nourriture et de l’eau aux personnes déplacées. Des masques ont aussi été distribués par mesure de précaution.

©Magazine24

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *