Lesotho : le Premier ministre va démissionner

Selon Thabo Thakalekoala, le porte-parole du premier ministre du Lesotho, M. Thomas Thabane démissionnera d’ici le 22 mai.

D’après ce même M. Thakalekoala, le Premier ministre, ne remettra pas sa démission au roi mercredi comme le rapporte presse locale et internationale.

A en croire certains observateurs de la vie politique de ce royaume, si M. Thabane venait à quitter ses fonctions, cela permettra de résoudre la crise politique survenue en fin d’année dernière.

Thomas Tabane a été contraint de démissionner suite à ses problèmes avec la justice de son pays qui l’accuse d’avoir joué un rôle dans l’assassinat de son ex et défunte femme.

En effet, la police accuse le premier ministre du Lesotho et son épouse actuelle, Maesaiah, d’être les commanditaires de ce meurtre qui a défrayé la chronique. Ce meurtre survenu il y a deux ans, a davantage exacerbé les tensions politiques dans le pays.

Lundi, le gouvernement de coalition qu’il dirige a perdu le soutien du parlement, le poussant un peu plus vers la porte de sortie.

Après sa démission, il sera remplacé provisoirement par le ministre des Finances Moeketsi Majoro.

©Magazine24 avec agences

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *