Covid-19 : l’Oms en quête de plus 900millions de dollars


Lors d’une conférence de presse vendredi à Genève en Suisse, le directeur général de l’Organisation de la santé (OMS), le Dr Tedros Adhanon Gebreyesus a fait savoir que l’institution a besoin davantage de fonds pour financer le plan de riposte contre la pandémie de Covid-19.

« Au début du mois, nous avons mis à jour le plan. Selon les estimations, l’OMS aura besoin d’1,7 milliards de dollars américains pour financer notre réponse à la COVID-19 cette année », a déclaré le directeur général de l’OMS.

Cet appel de l’OMS intervient au moment où le président américain, Donald Trump menace de retirer le financement américain de l’organisation.

D’après M. Trump, l’Organisation mondiale de la santé a failli dans sa réponse à la pandémie. Il accuse aussi l’OMS de favoriser la Chine d’où est partie le virus.

Mais d’après le directeur général de l’OMS « Jusqu’à présent, environ huit cent millions de dollars ont été promis ou reçus par l’institution ». A ce jour, « elle a un gap d’un peu plus de neuf cent millions de dollars » pour l’aider à atteindre les objectifs visés dans le cadre du plan de lutte contre la Covid-19 mise en place par ses experts.

©Magazine24


Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*