Le Premier ministre israélien jugé pour « corruption »

©Photo d’illustration/ Benjamin Netanyahu, le premier ministre est accusé de « Corruption, fraudes et abus de pouvoir »

Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu fait face à un tribunal de Jérusalem pour des faits de corruption. Son procès s’ouvre quelques jours après le début de son nouveau mandat.

M. Netanyahu, 70 ans, est le premier dirigeant encore aux affaires à faire face à la justice de l’histoire du pays.

Le Premier ministre accusé de corruption, de fraude et d’abus de confiance rejette toutes les accusations portées contre lui.

Selon lui, les faits qui lui sont imputés sont une ruse de ses adversaires politiques qui tentent de “le renverser de toutes les manières possibles”.

Il y a une semaine, Bejamin Netanyahu a été une nouvelle fois porté à la tête d’un gouvernement d’unité formé après des semaines de négociations avec ses alliés actuels.

Parmi eux, son rival politique de toujours, Benny Gantz. Ce dernier a accepté de partager le pouvoir après avoir essuyé des échecs divers lors des trois dernières élections organisées il y a moins d’un an.

Presser par ses opposants qui réclament sa démission, M. Netanyahu a botté en touche leurs exigences affirmant qu’il reste aux les affaires et, est sûr d’être innocent.

©Magazine24


Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*