Afrique : l’UA va lever 1 million de dollars pour vaincre le Covid-19

Un (1) million de dollars américain, est le montant de l’Union Africaine (UA) compte lever sur les marchés financiers pour constituer un fonds de réponse au COVID-19.

Selon l’UA, ces fonds seront levés à partir de ce lundi dans le cadre de la Journée mondiale de l’Afrique. Car selon les derniers chiffres, le bilan du COVID-19 en Afrique monte à 3.246 décès et 107.412 cas confirmés d’après le Centre africain de contrôle et de prévention des maladies (CDC Afrique).

Le fonds de réponse au Covid-19 a été créé en mars par le président de la Commission de l’UA Moussa Faki Mahamat. Il a pour objectif de renforcer la réponse continentale à la pandémie et de réduire l’impact humanitaire et socio-économique de la maladie sur les populations africaines.

Dans un communiqué, l’UA fait savoir qu’ »En cette Journée de l’Afrique le 25 mai, tous les Africains, toutes les personnes d’origine africaine et tous les amis de l’Afrique sont appelés à apporter une petite contribution au fonds ».

L’UA précise que les contributions peuvent se faire dans n’importe quelle devise et qu’elles seront automatiquement converties en dollars, la devise originale du compte du Fonds.

Le communiqué de l’UA ajoute par ailleurs que pour cette opération, un site internet dédié aux dons a été créé.

©Magazine24

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *