Botswana-Foot : l’élection du bureau fédéral en août

La fédération de football du Botswana (BFA) a fixé la date du 8 août pour son congrès électif qui se tiendra dans la capitale Gaborone. Cette décision fait suite au feu vert donné par le gouvernement du Botswana qui a décidé d’assouplir les restrictions imposées dans le cadre de la lutte contre la pandémie de Covid-19.

Lors d’un échange avec les médias, le secrétaire général de la BFA, Mfolo Mfolo, qui a présenté le comité électoral a précisé que le comité sera chargé des opérations, des processus et des procédures des élections du Comité exécutif national (CNE).

M. Mfolo a également signifié qu’il n’y aura d’élections pour les comités déconcentrés. En revanche, ils sont autorisés à envoyer leurs représentants au congrès.

« Il n’y aura pas d’élections dans les régions cette année, une résolution a été prise pour que le mandat des structures régionales soit de quatre ans, et en tant que tel leur mandat a commencé en 2018 jusqu’en 2022 », a déclaré Mfolo.

La période de dépôt des candidatures est prévue du 1er au 19 juin, et l’examen des dossiers de candidatures se poursuivra jusqu’à la fin juin.

Les postes électifs du CNE comprennent celui de président, deux vice-présidents (technique et administratif), trois membres supplémentaires et une représentante des femmes.

L’intégralité sur sport-24.net

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *