La Première Dame du Burundi évacuée au Kenya

De nombreux écoliers emprisonnés pour "Outrage à Chef d'Etat"

Denise Bucumi, l’épouse du président Pierre Nkurunziza a été évacuée vers le Kenya où elle est suivie .

Selon la presse Burundaise et kenyane, Mme Nkurunziza a été évacuée par avion de Bujumbura à Nairobi où elle a été rapidement prise en charge.

La première dame du Burundi qui a voyagé sans son mari, Pierre Nkurunziza était accompagnée de trois gardes du corps dont l’un a également été testé positif au Covid-19.

Denise Bucumi Nkurunziza, est actuellement admise à l’hôpital universitaire Aga Khan de Nairobi où elle est en observation.

Son état de santé reste inconnu.Mi mai, le Burundi a refoulé à la frontière, le représentant de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) du pays et à trois autres experts coordonnant la riposte contre le Covid-19 dans le pays.

Le Burundi est le seul pays africain qui n’a pas confiné la population, ni instauré de couvre-feu nocturne. Les activités sportives dont le championnat national de football avait continué malgré tout.

Le pays a également récemment tenu des élections générales couplées à une présidentielle remporté par le candidat du parti au pouvoir, l’ex général à la retraite Evariste Ndayishimiye, remporter la victoire avec 69% des voix.Mais l’opposition dénonce des fraudes et annonce un recours.

©Magazine24


Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*