Nigéria : réouverture prochaine des établissements

Le président Nigérian, Muhammadu Buhari, a approuvé la réouverture des écoles du pays. Cette reprise concerne les classes d’examens du primaire et du secondaire.

Les détails des modalités de réouverture des écoles décidée sur la base des recommandations du groupe de travail présidentiel sur la Covid-19 n’ont pas été divulgués par les autorités.

Outre la réouverture des classes d’examens, le gouvernement fédéral a également levé l’interdiction de voyager entre les États à compter du 1er juillet 2020.

Cette mesure s’inscrit dans le cadre de l’assouplissement progressif des mesures de confinement imposées depuis mars dernier. Le un couvre-feu national de 22h00 (21h00 GMT) à 04h00 (03h00 GMT) reste maintenu, indique un porte-parole de la présidence.

Cependant, plus tôt dans la journée de lundi, le chef du groupe de travail du Nigeria sur le Coronavirus, Boss Mustapha, a fait savoir que les autorités pourraient réimposer un confinement total dans 18 des 774 zones sous tutelle du gouvernement local estimant que ces 18 zones concentrent à elles seules environ 60 % du nombre total de cas de Covid-19 au Nigéria.

Ce confinement envisagé est selon lui nécessaire pour effectuer des tests massifs dans ces zones et contenir la propagation du virus.

En effet, ce lundi, le Nigeria compte 24 567 cas de virus après que 490 nouvelles contaminations ont été rapportées et 565 décès.

©Magazine24

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *