Nouveau plan de sauvetage de l a South African Airway

©Photo d’illustration/Un Boeing de la South Africa Airways

Déjà au plus mal, la South African Airways (SAA), la compagnie aérienne nationale sud-africaine va bénéficier d’un nouveau plan de sauvetage qui lui éviterait la faillite.

Mardi, les principaux actionnaires de la compagnie ont approuvé un plan d’aide estimé à 10 milliards de rands environ 560 millions de dollars pour sortir l’une des entreprises souveraines du pays de sa mauvaise passe.

Ce nouveau coup de pouce financier à venir et la validation par les actionnaires de la feuille de route soumise à leur appréciation devrait permettre au gouvernement de mobiliser pour sa part les fonds nécessaires.

La société d’État SAA, qui a réalisé des bénéfices pour la dernière fois en 2011, a suspendu les vols commerciaux de passagers en mars lorsque le gouvernement a imposé un confinement total pour aider la Nation Arc-en-ciel à faire face au nouveau coronavirus.

Le nouveau plan de sauvetage la SAA au centre dans un premier temps de querelles entre les actionnaires de la compagnie aérienne, le gouvernement et les syndicats prévoit de réduire la flotte de la compagnie aérienne et la suppression de plusieurs emplois.

Selon l’administrateur Siviwe Dongwana, le plan approuvé par 86 % des actionnaires « est un pas en avant important pour la compagnie aérienne et fournit une certitude indispensable vers une SAA restructurée ».

©Magazine24 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *