USA : Les journées culturelles africaines reportées


Prévues les 18 et 19 de ce mois de juillet, les premières Journées Culturelles Africaines (JCA 2020) initiées par l’ONG « Action Culture Africaine » sont repoussées. Ces journées prévues à Washington aux États-Unis ont été reportées en raison de la Pandémie du Covid19 qui touche les États-Unis devenus l’un des épicentres.

En effet, les États-Unis comptent 3 781 985 personnes contaminées pour 142 229 décès à ce jour.

L’annonce du report a été faite samedi à Libreville par Gildas Parfait DIAMONEKA, Vice-Président de l’ONG « Action Culture Africaine », lors d’un point de presse. « Cet évènement aurait pu être une occasion de renforcer notre soutien à la communauté noire américaine qui a durement contesté les conditions de décès de Georges Floyd… », a-t-il déclaré.

L’ONG action Culture africaine qui soutient les initiatives Culturelles de la Diaspora africaine a lancé sur la toile le projet AFRICULTURE animé par Jean Pierre MANGOUKA, son Président Résident basé à Columbus dans l’Ohio, Etat siège de l’ONG tel que reconnu par l’autorité Fédérale Américaine.

Action Culture Africaine soutient avec le Cabinet DIGIP Afrique, PME gabonaise spécialisée dans la communication et le Management, des activités de promotion de l’Environnement en organisant des visites touristiques au Zoo de Columbus pour la promotion des Espèces animales africaines aux Etats-Unis d’Amérique.

” Nous organisons chaque 12 Août la visite Guidée du Zoo de Colombus pour promouvoir sur le territoire américain les espèces animales africaines et célébrer la Journée Mondiale de l’Eléphant, une espèce menacée d’instinction à cause du Braconnage”, a fait remarquer M. Gildas P. DIAMONEKA.

“Nous somme conscients qu’il y a des enfants d’immigrées africains qui naissent sur le sol américain et notre objectif est de permettre à cette nouvelle génération d’Afro américain de conserver l’essentiel de la Culture africaine notamment par la promotion des langues africaines”, a précisé l’orateur.

©Magazine24


2 Commentaires

  1. Si vous êtes noir, riche et célèbre, et vous devez poussez pas la réflexion loin et savoir que nous sommes tous égaux. Tu es toujours dans la maison mais pas à l’extérieur ! Nous avons besoin des gens à l’extérieur pour nous aider à faire comprendre à notre communauté que nous avons un endroit meilleur …”

    • Merci Francis pour cette contribution. La force de la communauté Noire va résider dans la capacité de s’approprier les enjeux mondiaux et la restructuration de ses valeurs de partage. Et surtout la Diaspora africaine doit investir une partie de ses ressources en Afrique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*