Des milliers de Tanzaniens rendent hommage à l’ancien président Bejamen Mkapa

Des milliers de Tanzaniens se sont rassemblés au stade national de Dar es Salaam, la capitale pour rendre un dernier hommage à l’ancien président tanzanien Benjamen Mkapa.

Après ses hommages populaires, le corps de M. Mkapa sera transféré dans son ville natale de Lupaso, dans le sud de la Tanzanie.

Le président tanzanien John Magufuli a également pris part à la cérémonie d’hommage à son prédécesseur décédé.

S’exprimant avec des larmes aux yeux, le président Magufuli, a déclaré avoir été élevé par Benjamen Mkapa. »M. Mkapa m’a élevé comme son propre fils, il était un héros pour moi, il m’a montré de l’amour, parfois les larmes ne font qu’arriver, ne soyez pas surpris », a déclaré Magufuli.

Diverses autres personnalités ont assisté à la cérémonie dont une délégation venue du Burundi. La délégation du Kenya aurait fait demi-tour pour des raisons encore inconnues.

Pour rappel, Benjamin Mkapa, est décédé jeudi dernier dans un hôpital de Dar es Salaam où il avait été admis dès suite de maladie.

M. Mkapa est devenu président de la Tanzanie à la suite de la première élection multipartite organisé par le pays en 1995. Il y resté au pouvoir jusqu’en 2005.

©Magazine24

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *