Kenya-Covid : les recettes du tourisme en chute

©Photo d’illustration/
Comme bon nombre de pays dont le secteur du tourisme est vital pour l’économie, le Kenya a vu les recettes générées par le tourisme chutées de manière drastique à cause de la Covid-19.
Pour tenter de combler le déficit, les autorités kenyanes ont récemment annoncé la réouverture des frontières et autorisé les vols internationaux.

La levée des restrictions imposées par le pays pour faire face à la pandémie de coronavirus devrait booster le secteur du tourisme où les pertes sont estimées à plus de 750 millions de dollars.
C’est près de la moitié des recettes totales générées par le secteur l’année dernière au cours de laquelle, le tourisme a rapporté 1,6 Md USD soit 8,8% du PIB et représentant 1,1 million d’emplois.

Ce secteur est la seconde source de devises du pays après les transferts de la diaspora.
Sur les 2,5 M de visiteurs étrangers en 2019, plus de 75 % sont arrivés par voie aérienne. Fin mars, le taux d’occupation des hôtels sur la côte était inférieur à 10 % contre environ 30 % à la même période en 2018 et 2019.
En raison de la pandémie de Covid-19, certains opérateurs ont fait état des annulations à plus de 90 % allant jusqu’à septembre 2020.

Pour rebooster le tourisme, les autorités de Nairobi ont rouvert les frontières aux voyages internationaux pendant le week-end.
Le pays a également étendu la liste des pays dont les ressortissants sont autorisés à entrer sans aucune restriction de quarantaine à 18 pays.
©Magazine24
1 thought on “Kenya-Covid : les recettes du tourisme en chute”