Nigéria : les forces spéciales déployées à Kaduna

© Photo d’illustration/

Les autorités Nigerianes ont annoncé le déploiement des forces spéciales dans le sud de la région de Kaduna pour tenter de mettre fin à l’insécurité grandissante.

Les forces spéciales approuvées par le quartier général de la Défense pour mettre fin aux massacres insensés et rétablir la paix dans le sud de Kaduna sont arrivées à Kafanchan avant leur déploiement aux différents points d’éclair dans la région plus tard dans la journée.

Le déploiement des forces spéciales Nigerianes intervient près d’un mois après le massacre le 19 juillet dernier de 21 personnes dans l’attaque du village de Kukum Daji, dans la région de Kaura. Au cours de cette attaque perpétrée par des hommes armés, 28 autres civils ont été blessés.

Selon le président de la Communauté, M. Yashen Titus, l’attaque avait été menée par des hommes armés soupçonnés d’être des éleveurs lors d’une fête de mariage vers 22 heures.

Bien avant cela, le 7 juillet, au moins 38 personnes ont perdu la vie dans des attaques distinctes contre deux villages de la région de Sanga, toujours dans l’État de Kaduna.

©Magazine24

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *