Roche et Regeneron s’associent pour développer un vaccin contre le Covid-19

©Photo d’illustration

Dans un communiqué tôt mercredi, le laboratoire pharmaceutique suisse Roche a annoncé avoir conclu un accord avec l’américain Regeneron pour fabriquer et distribuer un vaccin contre le Covid-19. Ce vaccin est actuellement en phase finale d’essais cliniques.

Ce vaccin qui aura pour nom « REGN-COV2 » est une combinaison d’anticorps antiviraux expérimentaux de Regeneron, qui sera administré ensuite aux personnes du monde entier », selon un communiqué du groupe.

©Photo d’illustration

Selon le communiqué du laboratoire Suisse, REGN-COV2, est actuellement en phase 2/3 d’essais cliniques pour le traitement et la prévention de l’infection par le Covid-19.

Le laboratoire précise par ailleurs que dans son accord avec l’américain Regeneron, si REGN-COV2 « s’avère sûr et efficace lors des essais cliniques et si les autorisations réglementaires sont accordées », Roche se chargera de la distribution du vaccin hors États-Unis, Regeneron se concentrant sur le marché américain.

En outre fait savoir le laboratoire Suisse, l’accord permettra de multiplier par trois et demi la capacité de production de REGN-COV2, et les collaborateurs ont déjà entamé le processus de transfert de technologie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *