Eliminatoires-CAN 2022 : le Gabon reçoit la Gambie en Novembre

© Photo d’illustration/ les Panthères du Gabon vont tenter de l’emporter face aux Scorpions de Gambie pour déterminer le leader du groupe D

Les éliminatoires suspendues de la CAN prévue au Cameroun désormais en 2022 reprennent. Dans le cadre de nouvelles dates communiquées par la Confédération africaine de football (CAF) le Gabon recevra en novembre la sélection nationale gambienne.

Le Gambie est notamment le leader du Groupe D avec 4 points après sa victoire à l’extérieur 3-1 à face à l’Angola à Luanda en septembre 2019. Cette victoire intervenait quelques jours après le match nul 2-2 contre la République démocratique du Congo à Kinshasa en novembre 2019.

©Photo d’illustration/les Gabonais vont s’appuyer sur leur capitaine, Pierre Emerick Aubameyang pour faire la différence face à la Gambie

Après une pause depuis mars dernier à cause de la pandémie de Covid-19, Gambiens et Gabonais qui dominent leur groupe se trouvent dans le cadre de la 3e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations ‘CAN) de football en novembre 2020 à Libreville.

La rencontre entre les Scorpions et les Panthères de Patrice Neveu avec à sa tête son capitaine, Pierre Emerick Aubameyang était initialement programmée en mars 2020.

© Photo d’illustration/ les Panthères du Gabon à égalité des points avec la Gambie dans le groupe D

L’équipe nationale gambienne tentera de l’emporter face au Gabon pour gagner en leadership, les deux équipes ayant le même nombre de points.

Avant la pause entraînée par la Covid-19, le Gabon occupait la deuxième place du groupe D des éliminatoires avec 4 points grâce à sa victoire face à l’Angola 2-1 à Libreville. C’était en novembre 2019. Bien avant cela, l’équipe gabonaise avait réussi à arracher le point du match nul grâce à un score de zéro but partout en septembre dernier à Kinshasa face à la République démocratique du Congo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *