L’international gambien Futty Danso lance une académie de football à Portland

© Photo d’illustration/ l’international gambien Futty Danso lance une académie de football à Portland

Le défenseur international Gambien, Futty Danso récemment recruté par le Portland Timbers FC, a annoncé le début des activités de son académie de football aux États-Unis d’Amérique baptisée Futty98 Soccer Training.

Le Futty98 Soccer Training, se veut une académie de football orientée vers le développement des talents à venir et l’amélioration des opportunités pour les garçons et les filles dans la région métropolitaine de Portland.

L’entreprise sportive n’est pas la première du genre créée par un joueur gambien aux États-Unis. L’ancien défenseur central gambien Ebrima Jatta, dirige également une entreprise similaire dans la région de Seattle depuis plus de dix ans.

© Photo d’illustration/ l’international gambien Futty Danso ex sociétaire du Portland Timbers FC se lance dans la formation des jeunes en ouvrant une académie de football à Portland

C’est d’ailleurs sur la base de conseils d’Ebrima Jatta que Futty Danso, qui a obtenu entre 2017 et 2018 sa licence d’entraîneur (B) de la prestigieuse Fédération américaine de football, USSF a muri son projet.

Il poursuit actuellement sa formation pour l’obtention de la licence finale (A).

Avec son académie de football Futty98, Futty Danso travaille avec tous les groupes d’âge et une partie de ses objectifs consiste à aider les adolescents qui cherchent à devenir professionnels ou à jouer dans des équipes de football universitaires aux États-Unis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *