CAN au Cameroun : Deux matchs amicaux pour les Bafana Bafana

© Photo d’illustration/ Molefi Ntseki, manager général des Bafana Bafana d’Afrique du Sud

Les Bafana Bafana qui affrontent en novembre pour les qualifications à la Coupe d’Afrique des Nations le Sao Tomé-et-Principe devraient disputer deux matchs amicaux dans le cadre de la reprise des éliminatoires de la CAN au Cameroun.

Ce lundi, l’entraîneur des Bafana Bafana, Molefi Ntseki, a annoncé la tenue de deux rencontres amicales pour la Nation Arc-en-ciel le 5 et le 13 octobre prochains pour préparer le match contre le Sao Tomé-et-Principe dans le cadre de la reprise des éliminatoires de la CAN de football au Cameroun.

Après les deux matches de qualification face au Sao Tomé, les Bafana Bafana prépareront ensuite leur rencontre le 22 et 30 mars 2021, face aux Black Stars du Ghana avant de croiser le fer lors de la dernière journée de ces éliminatoires contre le Soudan.

© Photo d’illustration/ un attaquant sud-africain face au gardien égyptien lors de la CAN 2019 au Caire

En attendant, une réunion du comité technique de la SAFA, la Fédération sud-africaine de football a est prévue avec tous les entraîneurs des équipes nationales, y compris ceux des Banyana Banyana, des moins de 23 ans, des moins de 20 ans et des moins de 17 ans, afin de présenter le nouveau directeur technique et ses plans en vue de la reprise des matchs internationaux.

Parmi les matchs internationaux figurent le tournoi de la COSAFA pour les Banyana Banyana à Port Elizabeth du 19 au 31 octobre. L’équipe nationale masculine des moins de 20 ans à Maurice en décembre et l’équipe nationale féminine des moins de 17 ans également en Europe.

Parmi les autres rencontres de la COSAFA en 2021, figurent entre autres le tournoi masculin des moins de 15 ans au Lesotho entre avril/mai, celui des moins de 17 ans en août, des moins de 20 ans en eSwatini, mais aussi celui des moins de 20 ans féminins au Lesotho, les Banyana Banyana en Zambie, le Beach Soccer à Durban et le Futsal au Mozambique.

L’équipe féminine des moins de 17 ans jouera contre le Maroc à domicile et à l’extérieur en novembre pour les dernières éliminatoires de la Coupe du monde de la FIFA.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *